Cours Suprême
Vendredi 8 septembre à 20 h 30
C’est en 2008 au Salon de la Musique de Paris que les « anciens » Judge Fredd et Gilles Chevalier décident de rejouer toute la musique qu’ils aiment (et qui vient du blues) et qui passe par AC/DC et ZZ Top. Et quand des musiciens de ce calibre lâchent la bride, on comprend mieux pourquoi cela fait 20 ans qu’ils tournent avec les meilleurs : Paul Personne, Jean-Jacques Milteau, Jane Birkin, etc.
Ici, la passion pour le Hard Rock des 70’s l’emporte largement, à base de Gibson grasse et virile où le riff accompagne les corn flakes au petit déjeuner. Deux albums en guise de plateau repas témoignent qu’ils ont aussi gardé intact la science de l’enregistrement. Et ça c’est le constat #2.
En 2015, le clip « We Want Beer » accompagne le lancement de la bière Marshall. L’année 2016 sera une année de concerts avec de belles premières parties (Wishbone Ash, Phil Campbell…). Dix nouveaux titres seront enregistrés d’ici la fin de l’année 2017, Big Zulu en étant le précurseur. Deux autres titres devrait sortir à l’automne puis deux cet hiver, et enfin l’album au premier semestre 2018.